Nous demandons au DNF de sauvegarder plus de vieux hêtres et de protéger la rangée de vieux hêtres dans la partie supérieure du Bois de Boureng contre l'abattage : cette rangée d'arbres frappants est un élément de style dans la forêt. Les vieux hêtres ont une valeur historico-culturelle.
vzw Climaxi Z.O.-Vlaanderen , Natuurpunt Boven-Dender, Action Nature, Rebus vzw, ’t Uilekot vzw
Il y a des projets d'exploitation forestière dans le Bois de Boureng, à Deux-Acren, près de Geraardsbergen. L'abattage est organisé par le Département de la Nature et des Forêts (DNF) et s'inscrit dans le cadre de leurs plans de gestion forestière. Tous les 12 ans, la forêt est renouvelée. Un certain nombre de vieux hêtres, forts et sains, qui ont une valeur monumentale dans la forêt, seront également abattus.
Dans le contexte de la crise climatique et du rôle des arbres adultes, nous demandons aux gestionnaires forestiers de Flandre et de Wallonie d'adapter les plans de gestion existants et de placer les motifs écologiques au-dessus des motifs économiques. De plus, les vieux hêtres ont une valeur historico-culturelle : ces arbres racontent une très longue histoire. Ce patrimoine vivant peut être mieux préservé et protégé pour les générations futures.
Door de petitie te ondertekenen steunt u mee de actie om de oude bomen van het Bourengbos te redden..