Cropped cropped banner jeugdloon e1486540410837 1 2

Geef jongeren een volwaardige job met een volwaardig loon! Donnons aux jeunes un job à part entière avec un salaire à part entière!

Jongeren doen beroep op hun recht op zelfstandigheid en vragen volwaardige jobs met een volwaardig inkomen.

Les jeunes réclament leur droit à l’indépendance et demandent de vrais emplois avec de vrais revenus.

Jongeren en medestanders

Jeunes et partisans

Jongeren blijven steeds langer bij hun ouders wonen. Het gebrek aan een stabiele job is één van de verklarende oorzaken. Wij merken vandaag dat tijdelijke arbeid en interim meer en meer de norm worden. Jong zijn kost bovendien veel geld. Daarom vinden wij het invoeren van startersjobs geen goed idee. Door het verlagen van het brutoloon lopen jongeren heel wat geld mis.

Les jeunes habitent de plus en plus longtemps chez leurs parents. Cette situation s’explique notamment par l’absence d’un emploi stable. Nous constatons aujourd’hui que le travail temporaire et l’intérim deviennent de plus en plus la norme. Etre jeune coûte de l’argent. C’est pourquoi l’introduction des startersjobs n’est pas une bonne idée. La diminution du salaire brut est une perte d’argent pour les jeunes.

Om een zelfstandig leven uit te bouwen zijn een stabiele job en een volwaardig inkomen belangrijke voorwaarden. Daarom vragen wij om tijdelijke contracten maximaal te beperken en de opbouwrechten van jongeren te garanderen.

Un emploi stable et un revenu à part entière sont des conditions importantes pour construire une vie indépendante. C’est pourquoi nous demandons la limitation maximale des contrats temporaires pour garantir les droits au progrès des jeunes.

Regering
14-02-2018